lundi 20 août 2007

création de l'etagere chateau!!

bonjour a tous ! apres avoir cherché en vain ce que je cherche : une etagère -armoire -meuble -TV chateau pour mon fils, je me suis décidée a en fabriquer une.... j'ai tout d'abord fait un plan (à la main, bon je sais le dessin est bof...!, mais ca donne une idée du resultat...) : puis apres m'etre renseigné du cout et des divers matériaux je me suis mise a l'oeuvre : ceci est la tour de droite, la déco reste a faire bien sur... j'ai ensuite attaqué celle de gauche qui est la meme mais avec une porte pour mettre les vetements!!!
























































la tour de droite est enfin fini!!


il me reste la deco de la gauche et fixer la porte, pouis j'attaque le dernier morceau : la penderie!


je collerais peut etre des adhesifs roumanoff theme roi sur le chateau...



















les deux tour sont finies il manque un systeme sympa pour ouvrir la porte de l'armoire, je cherche encore...









j'en suis a la peinture de la partie du milieu






la suite a venir.....



n'hesitez pas a donner votre avis!

13 commentaires:

Anonyme a dit…

ton motif de dragon est vraiment chouette...en jaune ça rend tres bien!!!!
toute mes felicitation c'esr vraiment un beau projet

morgane a dit…

le dragon est fortement insipré de celui de cilou mais je n'ai pas gardé la même queue...

j'ai imprimé puis décalqué modifié et fait un pochoir...

Anonyme a dit…

Waaaaa, c'est du bel ouvrage !! bravo !

Anonyme a dit…

Super joli
Les decors sont superbes, il faut tout de même être doué.
Juste par curiosité, ca te revient a combien? sans compter tes heures passées dessus.
Envore bravo c'est très joli!!
Sandra

Anonyme a dit…

cela me revien environ a 120€, mais c'est quand meme du caustaud, meme si cela reste de l'agglo, c'est du 1.5cm d'epaisseur, le petit rentre dans les etagere il y a pas de probleme!
j'ai surtout mis du temps pour les petites deco (couronne, blason et imitation pierres autour des fenetres car je ne les ai pas acheté tout fait, j'ai du les faire!)maintenant j'attaque la peinture de la chambre pour pouvoir y mettre ce chateau!
je vais fair esur le modele de cilou :http://ciloubidouille.free.fr/?p=107

Anonyme a dit…

C'est super bien fait maintenant que c'est terminé c'est encore plus joli!!
Oui la chmabre chevlaier de coloubidouille je me la garde ds la tete car des qu'on emmenage dans la nouvelle maison, mon fils de 4 ans me demande de lui faire la même!!
C'est encore raisonnable 120 euros ca rvraiament elle est très réussi! Bravo a vous encore
Sandra

Anonyme a dit…

j'ai aussi trouvé des pochoirs chevaliers et dragons pour mettre sur les murs si tu as besoin je pourrais t'envoyer les scans des dessins que j'ai utilisé!

Anonyme a dit…

Oui je veux bien!!C'est super gentil
mon adresse est marsandgreg@hotmail.fr
Merci encore beaucoup!!

Anonyme a dit…

Je viens de tomber sur ce meuble et ... sur le cul ! très belle réalisation, bravo.

Anonyme a dit…

Bonjour,
En surfant, je suis tombée sur votre site c'est tout à fait la décoration que me demande mon fils !!
C'est aussi beau que celui de Ciloubidouille; On en rêve !!
Du coup à cause de lui je me suis fait disputée !! par mon fils car me dit-il : "Tu vois que les chevaliers ont des dragons aussi !!!
Car cela fait bien 2-3 MOIS que je m'acharne à tenter de lui dessiner des chevaliers et dragons puisque les stickers ne lui plaisaient pas !
Si vous aviez un peu de temps, Pourriez vous me dire où vous avez trouvez vos pochoirs de dragon et autres, svp pour le salut de mes oreilles :-))
Merci beaucoup. Bonne Journée
Voici mon adresse : valstien@free.fr

morgane a dit…

n'hesitez pas a me laisser un mail directement sur mon mail perso car je vais pas toujours voir le blog...

fradinm@yahoo.fr

morgane a dit…

bonjour merci pour votre message,



j'avais un peu abandonné la finition de la deco de la chabre, mais je m'y suis remise, j'ai trouvé une couette dragon et chevalier, et j'ai continué les murs, il me reste des etoiles phosphorecsentes a mettre un lustre chateau que j'ai acheté et le velux a repeindre...



je vous joind les dernieres photos, pour ce qui est des models j'ai pris le dragon a cilou j'ai imprimé la photo puis decalqué dessus, les chateaux sont fait a main levé selon les modeles de cilou et sur : http://www.applepiedesign.be/pdf/cata_enf_www.pdf les chevaliers agrandit et decalqués,



voila n'hesitez pas si vous avez d'autres questions...

Anonyme a dit…

Magnifique tu es treès douée